www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de lunel athlétisme
RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU LUNEL ATHLETISME (01.09.2018)

  1) Le LUNEL ATHLÉTISME est une association a but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901 qui ne peut pas fonctionner sans bénévoles. Elle pour but d’organiser, de développer et de contrôler la pratique de l’athlétisme en compétition sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme, sous toutes ses formes et notamment, sur stade (courses, sauts, lancers, marche et épreuves combinées) et hors stade (courses et marche nordique). Les séances d’entraînements sont obligatoires et se déroulent sur le stade communal Colette BESSON. Le Club est ouvert aux « Handisport ».

  2)       Les horaires des séances d’entraînements du LUNEL ATHLETISME sont fixés chaque début de saison par catégories. Sur l’année, le club assure une trentaine de semaines d’entraînement (60 séances si 2 entraînements par semaine par exemple).

  3)       Seuls les licenciés ont accès aux installations, aucune garderie n’est effectuée avant ou après ces horaires. Le Conseil d’Administration dégage toute responsabilité en dehors des horaires d’entraînement et de compétition. Les parents doivent accompagner leurs enfants dans l’enceinte du stade, contrôler leur prise en charge par les animateurs et venir les récupérer au même endroit. Un cahier de présence et de ponctualité est tenu par chaque animateur-moniteur-éducateur.

  4)       Le LUNEL ATHLETISME fonctionne toute l’année civile. Les activités sont suspendues pendant les vacances scolaires, fermeture du stade pour diverses raisons (intempéries, …) et les jours fériés, sauf si des stages ou compétitions sont prévus.

  5)       Une licence FFA est délivrée à tout adhérent. Elle est valable du 01/09 de l’année en cours au 31/08 de l’année suivante. Tout adhérent ne pourra effectuer sa première séance d’entraînement que lors que le dossier d’inscription sera complet : bulletin d’inscription et autorisations divers est renseignés et signés par le représentant légal, remise d’une photo d’identité, d’une enveloppe timbrée, du règlement du montant de la licence et du certificat médical datant de moins de 3 mois. Dans un Foyer, à partir de la 3ème licence, un tarif préférentiel sera appliqué (voir les Responsables du Club). Aucun remboursement partiel ou total ne sera effectué après les 2 séances d’essai quelque soit le motif (arrêt volontaire ou pas même si déménagement, raison médicale, …).

  6)       Une tenue appropriée à la pratique de l’athlétisme est exigée (Survêtement, Short, Chaussure de sports…). Le maillot du club est offert lors de la 1ère adhésion (licence compétition) à partir de la catégorie minime et son port est obligatoire en compétition officielle, il est formellement interdit de se promener torse nu sur le stade. Des installations, des vestiaires et des douches sont mis à la disposition des adhérents. Le LUNEL ATHLETISME décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les installations communales.

  7)       Tout comportement incorrect ou perturbateur lors des séances d’entraînement, des déplacements ou lors des compétitions entraînera la procédure de radiation décrite article 4 des Statuts du LUNEL ATHLETISME sans remboursement de cotisation.

  8)       Une assurance Responsabilité Civile, Protection Juridique et Accidents Corporels (facultative), liée à la validité de la licence et comprise dans le prix de celle-ci, couvre tous les licenciés. Tout accident ou incident devra être immédiatement déclaré auprès des Dirigeants du Club.

  9)       La composition des groupes d’entraînements est définie par le LUNEL ATHLETISME. Un créneau horaire peut être déplacé ou supprimé si l’effectif du groupe devient insuffisant.

  10)   Le Conseil d’Administration liste et affiche chaque demi-saison les compétitions où la participation est obligatoire. S’il est organisé par le LUNEL ATHLÉTISME, le moyen collectif de déplacement aux compétitions est également obligatoire. Une participation matérielle ou financière pourra être demandée. Aucun frais de déplacement individuel ne sera remboursé en cas de déplacement collectif prévu ou pour la participation à une compétition qui n’a pas été arrêtée par le Conseil d’Administration. Rencontres, compétitions ou animations incontournables : Pour les EA et PO, Kids’ Athletics + cross. Des Baby aux minimes, passage du Pass’ Athlé. Pour les BE et MI, participation au minimum à un cross, 2 compétitions en salle et 3 compétitions estivales. Pour les cadets et plus, participation aux interclubs, Oenotrail prioritairement ainsi qu’à au moins deux compétitions classantes pour marquer des points (classement club pour les licenciés compétition).

  11)   En cas d’insuffisance de transport, les frais individuels de déplacement pour les compétitions listées ou arrêtées entre le Conseil d’Administration du LUNEL ATHLÉTISME et le ou les athlètes adhérents (ou parents adhérents) sont remboursés sur la base de 0,20 euros du kilomètre). La distance servant de base de calcul est donnée uniquement par l’itinéraire conseillé de MAPPY. Les frais d’autoroute, s’ils sont justifiés, seront pris en charge sur présentation des tickets de paiement.

 

 

   Le Bureau du Lunel Athlétisme.

Permanences club
Au stade : 
Les mercredis de 14h à 17h
Les samedis de 9h30 à 12h
Compétitions à venir
18 novembre 2018
Départementaux triathlon BE-MI
Salle Veyrassi - Montpellier

A SAVOIR ...
Nombre de licenciés au 21/06/2018

                     338


Les Espaces