de lunel athlétisme
Actualités
Annulation des Championnats de France de cross-country à Montauban les 7 et 8 mars 2020
3 Mars 2020 - BARRIERE
Toutes nos félicitations aux athlètes qui se sont qualifiés pour les Championnats de France de cross-country qui devaient se tenir le week-end du 7-8 mars à Montauban : Mathis Garde, Maeva Tota, Souhaïla Bencherif, Flavian Lounissi, Camille Laurent, Jean-Claude Pelat, Moulki Mbark.

Bravo également à nos athlètes qui devaient représenter le comité de l'Hérault : Margaux Daguzon, Laïa Dubois, Clément Capo.

Ces Championnats sont malheureusement annulés, décision prise mardi 3 mars par le préfet du Tarn-et-Garonne, voici le communiqué de presse qui nous a été transféré :

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY ANNULES

L’organisation des championnats de France de cross-country 2020, qui devaient se tenir du 6 au 8 mars 2020 à Montauban, a été annulée ce jour par décision du préfet du Tarn-et-Garonne, en prenant en considération les propos de Madame la Ministre des Sports tenus ce matin en conférence de presse. Si elle s’associe à la déception de l’ensemble des spectateurs et des coureurs qualifiés pour cette grande célébration sportive, la Fédération Française d’Athlétisme, dans le cadre de sa mission de service public, accompagne cette décision responsable, visant à prévenir des risques de propagation du virus Covid-19 dans le département du Tarn-et-Garonne, territoire non contaminé à date.
Le week-end dernier, en marge des Championnats de France Elite indoor, à Liévin, la Commission médicale de la FFA a émis, à titre préventif, plusieurs préconisations médicales visant à évaluer les risques liés à l’organisation des Championnats de France de cross-country.

André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme : « Au-delà de vouloir éviter toute propagation de l’épidémie du Covid-19 bien entendu, notre principale préoccupation a été de tout mettre en œuvre, à commencer par la mobilisation de notre Commission médicale dès les premières préconisations ministérielles, en fin de semaine dernière, pour que les nombreux participants à cette grande célébration de l’athlétisme que sont les Championnats de France de cross-country puissent prendre au plus vite leurs dispositions dans le cas d’une annulation. Nous nous étions également préparés à l’organisation de ces Championnats de France de cross-country sur la base des différents scénarii établis par cette même Commission médicale. Même si cette annulation est impactante pour la Fédération et ses licenciés, je prends acte de la décision du Préfet du Tarn-et-Garonne. Nous tenons à remercier les bénévoles du comité départemental 82 ainsi que les services de la ville de Montauban, qui ont tous œuvré au quotidien, et sans compter, pour accueillir les clubs et les athlètes dans les meilleures conditions. Je tiens enfin à féliciter une nouvelle fois tous les athlètes - et leurs entraîneurs - qui se sont qualifiés pour cette importante échéance. C’est une saison très particulière pour tous. »

Le service juridique de la fédération se tient à la disposition des clubs pour toutes demandes de documents administratifs : juridique@athle.fr

Nous tenons, par ailleurs, à préciser que la FFA s’engage à rembourser l’ensemble des spectateurs ayant déjà achetés leur billet.
Athle.fr
Saison 2020-2021
Reprise des entraînements au stade Colette Besson, avec une nouvelle piste et de nouveaux locaux !

************************
Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les informations sont disponibles en ligne

************************
Permanences au stade Colette Besson :
Le mercredi de 14h à 17h30
Le vendredi de 18h à 19h30
Le samedi de 9h à 12h
Compétitions à venir
KINDER ATHLETICS DAYS

Samedi 26 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h

Tu as entre 7 et 11 ans, invite tes amis et viens découvrir l'athlétisme
Ateliers ludiques et sportifs !
***************
Journée nationale de la marche nordique
Samedi 3 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h
Ateliers découverte de la marche nordique au stade