lunel athlétisme
PRÉSENTATION DE LA VILLE DE LUNEL

Lunel est un chef-lieu de canton de 12 communes, 4ème ville de l’Hérault, derrière Montpellier, Béziers et Sète, située à l’extrémité « EST » du département, séparée du Gard par le fleuve Vidourle, au cœur de la «Petite Camargue» et du vignoble de «Muscat».

Excellente situation géographique :
Montpellier 25 Km à l’Ouest, Nîmes 25 Km à l’Est, La Méditerranée 15 Km au Sud !

Démographie galopante !
En 1996 on dénombrait 18000 Pescalunes (Pêcheurs de Lune, tel est le surnom donné aux natifs de la ville et par extension aux habitants.), aujourd’hui 25000 ! Pour accueillir la jeunesse, la ville dispose de 15 écoles, 2 Collèges et 2 Lycées.

La Cité est réputée pour ses fruits et ses primeurs, mais avant tout pour son MUSCAT, breuvage connu et apprécié des Rois si l’on en croit les historiens. Elle est fortement marquée par la «Tradition Bouvine ».

Activité sportive et culturelle importante
avec plus de 300 associations dont 36 sportives. Le foot-ball avec son club phare, le GALLIA et Le RUGBY OLYMPIQUE LUNELLOIS (ROL). Chacun de ces 2 clubs dispose d’une installation sportive propre. Stade Brunel pour le foot, stade Ramadier pour le Rugby.

Pour ce qui est de l’Athlétisme, un club existe depuis 1990 sous la dénomination « Lunel Athlétisme », comptant en moyenne 300 licenciés et utilisant des installations adaptées depuis le 1° février 2001, le stade Colette BESSON.

Vidéo le sport à Lunel :

06.09.12.76.67